Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Planète Jeux Vidéo
Planète Jeux Vidéo
Menu
[E3 2016] Planning des Conférences et Streaming

[E3 2016] Planning des Conférences et Streaming

[E3 2016] Planning des Conférences et Streaming

Malgré les leaks et les bruits de couloirs, l’excitation précédent les conférences de presse de l’E3 commence à méchamment monter ! C’est pourquoi, je vous propose une récap des dates et heures des conf de l’E3 2016 ainsi que les liens et infos pour les suivre en streaming. Enjoy !

Electronic Arts
Date et heure US : dimanche 12 juin à 13h
Date et heure FR : dimanche 12 juin à 22h
Live en streaming : TwitchYoutube
Cette année, c’est EA qui ouvrira le bal des conférences avec son EA Access. Titanfall 2, Battlefield 1 et Mass Effect: Andromeda seront évidemment de la partie. Croisons les doigts pour un peu de nouveautés avec pourquoi pas le retour de Burnout ou des images du jeu Star Wars signé Visceral Games

Bethesda Softworks
Date et heure US : dimanche 12 juin à 19h
Date et heure FR : lundi 13 juin à 4h du mat
Live en streaming : TwitchYoutube
L’éditeur américain aura pour mission de faire au moins aussi bien que sa superbe conférence de l’année dernière. Disohonored 2 devrait être de la partie et les rumeurs vont bon train sur une annonce concernant un Skyrim « HD »…

Kadokawa Games
Date et heure US : Lundi 13 juin à 9h30
Date et heure FR : Lundi 13 juin à 17h30
Live en streaming : Cette conférence ne sera pas streamée
Grande nouveauté cet année, l’éditeur japonais fera une conférence à l’E3 ! Bien évidemment, je croise les doigts très fort pour de nouvelles annonces de localisation de jeux PS Vita !

Microsoft
Date et heure US : Lundi 13 juin à 9h30
Date et heure FR : Lundi 13 juin à 18h30
Live en streaming : TwitchYoutube – via la Xbox One
Très discret face au rouleau compresseur activé par la concurrence ces derniers mois, il ne fait aucun doute que le géant américain va lâcher du lourd à l’E3 pour montrer qu’il est encore maître sur son territoire ! On peut s’attendre à voir beaucoup de Gears of War 4 et des annonces de nouvelles licences, voir une exclu (temporaire ou non) d’une grosse licence… pourquoi pas Dead Rising 4…

PC Gaming Show
Date et heure US : Lundi 13 juin à 11h30
Date et heure FR : Lundi 13 juin à 20h30
Live en streaming : TwitchSite officiel
La conférence la plus décevante de l’an dernier fera quand même son retour en 2016 ! Je n’en attends rien perso à part un peu de grain à moudre pour troller mes amis PC Master Race ! ^ ^

Ubisoft
Date et heure US : Lundi 13 juin à 13h
Date et heure FR : Lundi 13 juin à 22h
Live en streaming : TwitchYoutube
Avec tous les leaks qu’il y a eu ses derniers jours, on peut se demander si Ubisoft aura encore des choses à montrer à l’E3. J’espère que l’on aura des news du nouveau jeu South Park et je sens bien la démo technique de la mort qui tue (avec un PC de la Nasa) pour nous montrer un BGE ou bien un come back de Prince of Persia.

PlayStation
Date et heure US : lundi 13 juin à 18h
Date et heure FR : mardi 14 juin à 3h
Live en streaming : TwitchYoutube – Via la PS4
Detroit (Quantum Dream) et Horizon : Zero Dawn devraient être très présent cette année à la conférence PlayStation. Je peux déjà vous dire qu’il y aura au moins 2 annonces de jeux AAA à la conférence PlayStation. Comment je sais ça ? Et bien, j’ai 2 RDV le lendemain pour les découvrir… J’aimerais bien que ce soit pour God of War IV et Infamous 3…

Rendez-vous sur PlaneteJV.fr pour tout achats de jeux vidéo !